Aux confins de la tech et de l’industrie
La force d’une PME, c’est aussi son réseau de partenaires et son écosystème, les liens qu’elle entretient avec son territoire. Même si elle est autant tournée vers le marché français que l’international. Basée à Avrillé, non loin d’Angers, la PME QUASAR CONCEPT est naturellement tournée vers la French Tech locale, communauté orientée vers l’IoT, l’un des domaines d’activité de l’entreprise, et les nouveaux usages autour des objets connectés. Acteur industriel, au sein de WAE Group, elle entretient aussi par nature des points de contact avec le coq bleu de la French Fab. En ce début mars 2022, elle vient par ailleurs de renouveler coup sur coup son engagement à CAP’TRONIC et We Network.
L’expertise « Systèmes électroniques » au service de l’innovation
CAP’TRONIC se définit comme un vecteur d’expertise « Systèmes électroniques » au service de l’innovation des produits de ses membres ainsi que de leurs process de production. Parmi les avantages conférés au sein du réseau : un ingénieur-conseil par région, à l’écoute et disponible pour une pré-analyse en vue de consolider un projet d’innovation.
Mais aussi l’accès à des formations techniques et métiers ou la possibilité d’exposer au sein d’un village dédié sur certains salons professionnels ou l’invitation à des événements thématiques pour du partage d’expérience et networking.
Accélérer los projets IoT et manufacturing
We NetWork, pour sa part, se veut le centre technique électronique, objets connectés et industrie du futur avec « la capacité à accélérez les projets IoT et manufacturing » via ses expertises, formations et ressources industrielle. En 2021, il fédérait 193 organisations adhérentes dont 40 nouveaux inscrits. Il a initié trois chantiers coopératifs en lien avec l’industrie du futur : logiciel MES (Manufacturing Execution System), jumeaux numériques et RSE.