Accueil » Qui sommes-nous ? » Le groupe WAE
Grâce à la complémentarité de ses quatre entités, le Groupe WAE propose une offre industrielle globale, de l’idée au marché. Il s’inscrit dans la démarche France 2030, entre réindustrialisation, relocalisation et souveraineté.
Le Groupe WAE s’est construit par l’intégration successive de quatre PME françaises aux compétences complémentaires : QUASAR CONCEPT et CAO CONCEPT (2017), SERETEC (2020) et SNEES (2023).
CAO CONCEPT : Basée à Angers, CAO CONCEPT est spécialisée dans la conception assistée par ordinateur (CAO) électronique, couvrant le design de cartes électroniques, le placement et le routage des composants, le prototypage (câblage).
SERETEC : Proche du plateau de Paris-Saclay, SERETEC est un bureau d’études mécanique et d’industrialisation de produits, spécialisé en plasturgie. Il offre des services complets, allant de la conception au prototypage, accompagnement à la certification et la production en série. Il s’adresse aux start-up, PME et aux ETI à la recherche de ressources externalisées.
SNEES : Situé à Sablé-sur-Sarthe, SNEES est un EMS produisant des cartes électroniques Made In France. L’entreprise compte trois lignes automatisées pour la production en série ainsi qu’une ligne automatisée pour les prototypes.
Le Groupe WAE rassemble 105 collaborateurs répartis sur six sites en France (Angers et Avrillé, Rennes, Sablé-sur-Sarthe et Villebon-sur-Yvette) et à l’international.
« C’est un beau challenge que nous relevons ! Notre métier exige de nous renouveler et de continuellement nous adapter aux multiples changements qui s’opèrent dans toutes les industries, partout dans le monde. Le rapprochement des quatre sociétés du Groupe, très complémentaires, offre des perspectives prometteuses. »
Frédéric Fabre, fondateur et dirigeant de WAE Group
4 rue des Frères Montgolfier
49240 Avrillé
FRANCE
Nous utilisons des cookies sur notre site afin d’optimiser nos performances, de personnaliser le contenu et les annonces que nous vous proposons et enfin d’analyser notre trafic.